L'équipe

Antje Luke
Associée
Biographie :

Antje Luke est spécialisée en droit des sociétés, dans les opérations de fusions et d’acquisitions transfrontalières, de restructurations d’entreprises et de joint-ventures. Elle intervient également pour ses clients entreprises, banques, fonds d’investissements et investisseurs français, allemands et internationaux sur toute question relative au droit commercial, à la rédaction et négociation de contrats que leurs opérations peuvent les amener à envisager. Outre son expérience réellement internationale, Antje Luke est reconnue pour intervenir indifféremment en France et en Allemagne, grâce à sa connaissance approfondie des deux cultures et des deux systèmes juridiques, et à sa double formation en droits allemand et français.

Avant de rejoindre BMHAVOCATS Antje Luke a exercé à Paris comme associée dans les cabinets d’avocats internationaux Haarmann Hemmelrath, Marccus Partners et Pinsent Masons.

En 2014, Antje Luke s’est vue décerner le «Prix de l’avocat allemand» du Barreau de Paris, de la Chambre Fédérale des Avocats Allemands et du Deutscher AnwaltVerein, et, depuis 2015, elle est présidente du «Deutsche AnwaltVerein Frankreich » (Association des avocats allemands établis en France, AAF).

Antje Luke publie régulièrement des articles en langue française sur les actualités en droit allemand des sociétés, et en langue allemande sur des actualités en droit français.

 

Langues :
Allemand, Français, Anglais, Italien