4ème édition du concours international de l’IBA-VIAC CDRC à Vienne : médiation & négociation

Partager

4ème édition du concours international de l’IBA-VIAC CDRC (Consensual Dispute Resolution Competitionà Vienne : médiation & négociation.

Parmi 60 experts, Martin Hauser – membre du jury des finales– a évalué les prestations et donné conseils aux étudiants en compétition.

« LE CONCOURS : LES NÉGOCIATEURS RENCONTRENT LES MÉDIATEURS

La compétition met en situation des cas de négociations légales encadrés par un médiateur. Les étudiants s’affrontent en négociant une série de problèmes juridiques réels basés sur le cas du Willem C. Vis Moot. Le concours est axé sur la capacité des étudiants à utiliser les compétences techniques et stratégiques de négociation et médiation pour servir de médiateur ou négocier avec succès un accord qui répond au mieux aux besoins des parties. La simulation consiste en un ensemble de faits communs connus par tous les participants et d’informations confidentielles connues uniquement par les participants représentant les parties adverses. Les concurrents sont évalués et informés par des experts compétents en médiation et en négociation ».

www.cdrcvienna.org