Martin Hauser sur le tapis rouge de Cannes

Partager

Pour le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai 2018, Martin Hauser de BMHAVOCATS défilera le 15 mai 2018 avec l’équipe du film « En Guerre » de Stéphane Brizé sur le tapis rouge en portant les couleurs franco-allemandes de ce film en compétition pour la palme d’or du meilleur long métrage 2018.

Sensible aux sujets d’actualités sociaux-économiques et aux implications du monde transfrontalier des affaires, Martin Hauser interprète le rôle du PDG allemand du groupe face à Vincent Lindon en leader syndical français. Ce long métrage engagé porte sur la fermeture d’une usine en France et le licenciement de 1100 personnes. Il met en scène les perceptions qu’ont les intéressés de la réalité d’un malaise économique et social qui est d’actualité des deux côtés du Rhin, tout en soulignant la complexité de l’environnement dans lequel évoluent les entreprises et l’enjeu pour elles des effets de la mondialisation.

MHH

Synopsis:

Trois ans après « La loi du Marché », qui avait valu un Prix d’Interprétation au charismatique Vincent Lindon, Stéphane Brizé, revient à Cannes aux côtés de son acteur fétiche. Fruit de leur quatrième collaboration, « En Guerre » met en scène un leader syndical déterminé à sauver les salariés d’un équipementier automobile, confrontés malgré des années de sacrifice, à la fermeture de leur entreprise, pourtant bénéficiaire.

Bande d’annonce: https://www.youtube.com/watch?v=DUAcj2xYe4c

https://www.festival-cannes.com/fr/festival/films/en-guerre