L'équipe

Martin Hauser
Associé
Biographie :

Martin Hauser fonde en 1988, aux côtés de Detlev von Breitenstein, BMHAVOCATS.

Sa force : allier à l’excellence de sa formation juridique de généraliste du droit des affaires internationales et de la propriété intellectuelle, son expertise de la mise en place de solutions alternatives pour la prévention et la résolution de conflits, et ce, dans des contextes le plus souvent transnationaux.

Pressentant le rôle croissant des outils de résolution alternative, passionné de psychologie, de communication et des relations multiculturelles, Martin Hauser s’intéresse tôt à l’arbitrage, puis à la médiation et à la négociation raisonnée. Aujourd’hui reconnu comme expert en la matière, il est régulièrement sollicité sur des dossiers internationaux d’envergure, pour lesquels il met en pratique sa maîtrise des environnements interculturels et ses qualités d’empathie et d’analyse. Il conseille ses clients français et internationaux dans des projets commerciaux complexes, mettant souvent en œuvre des droits de propriété intellectuels, et les assiste dans la résolution de leurs litiges en France ou à l’international, par voie de négociation, médiation, arbitrage ou devant les tribunaux nationaux. Martin Hauser intervient aussi comme Médiateur et Arbitre dans des médiations et arbitrages menés sous l’égide de la CCI et du CMAP à Paris ainsi que de l’OMPI à Genève.

Sa récente publication sur les pratiques comparées de la médiation en France et en  Allemagne: « La médiation commerciale en France et en Allemagne en comparaison – Concepts, finalités, fondamentaux, aspects interculturels, divergences» est parue en langues française et allemande en janvier 2016.

Martin Hauser est recommandé en 2015/2016 par le LEGAL 500 Paris en «Résolution des Litiges : arbitrage international» et par les Décideurs Juridiques en 2015 Guide « marketing, E-Commerce et distribution » en « marque dessins et modèles ».

Langues :
Allemand, Français, Anglais